traitmenu

L'astuce pour raviver l'éclat de son bijou en laiton :
le dentifrice

Les bijoux de Fox Trope sont en laiton, un alliage de cuivre et de zinc, qui leur confère une belle couleur or. Le laiton acquiert une patine avec le temps et se matifie pour ne rien perdre de sa superbe. Fox Trope utilise cet alliage à l'état brut sans traitement de surface ou intervention chimique. Comme les autres métaux, il va vivre au contact de l'air et de l'eau.

Conseils d'entretien

Protéger son bijou de l'humidité est essentiel afin d'éviter qu'il ne s'oxyde (eau, bain de mer, produits cosmétiques, climat tropical sont à éviter)
Par exemple, préférer entreposer son bijou sur sa table de chevet plutôt que dans sa salle de bain et surtout ne pas se doucher ou se baigner avec.

Mat ou brillant ?

Si vous aimez les teintes mates et les bijoux anciens, laissez la patine naturelle se faire avec le temps. Pratique : pas besoin d'entretien spécifique.
Petit + la patine protège votre bijou des agressions extérieures.

Si, au contraire, vous aimez le brillant et souhaitez que votre bijou renvoie la lumière comme au premier jour, cela nécessitera un peu plus d'attention.
L'astuce : faire briller son bijou à l'aide de pâte à dent ! Le silicium, présent dans la plupart des dentifrices permet d'aviver l'éclat du laiton.
Mode opératoire :
Frotter son bijou avec une brosse à dent imbibée d'eau et une noix de dentifirice. Rincer et bien sècher.